Le principe est simple : autour d’un même thème, chacun se sent libre de produire une illustration ou animation avec sa patte graphique et son inspiration.
Embarquez avec nous pour découvrir nos bestioles de saison 🐸🍂💫
Le ranathys
Quand la nuit s’endort à son tour et que la lumière forme le jour, le ranathys se souvient. Dans la forêt, une métamorphose a lieu. La lumière lui redonne la vie et le ranathys redevient cette petite créature griffue. Jour après jour elle arpente forêts et points d’eau à la recherche du monde auquel elle appartient, un monde depuis longtemps perdu.
Les créatures fantastiques n’existent pas ? Que nenni ! Certaines se révèlent dans les moments difficiles ; j’en ai découvert alors que je m’enfonçais dans la forêt au clair de lune 🌝 Elles m’ont encouragées à persévérer, et à croire que prendre son envol n’est pas impossible.
Avez-vous déjà vu la migration spectaculaire des renards de feu qui, chaque fin d’été, nous viennent des contrés glacées pour nous apporter la magie de l’automne ? Non ? C’est normal. D’anciens peuples sages leur ont creusé des routes entre les mondes, pour les soustraire aux regards avides des hommes…
Pollinisateur malgré lui, l’achapterón est un grand contributeur de la biodiversité de la forêt et des champs de fleurs sauvages. Sa maladresse et son manque de coordination le rendent particulièrement efficace dans la distribution du pollen d’une fleur à l’autre.
Pour que ses sabots ne fassent de mal à aucune créature sur terre, herbe ou animal, le Qilin a choisi de marcher sur les nuages. Cette hauteur lui permet, d’un regard bienveillant, de veiller sur les êtres vivants. (Légende chinoise)
Laisser un commentaire